top of page

Hopital Kurklinik NRW
Pour finir notre trip en Allemagne, nous finissons sur par cette clinique sur la route du retour. La partie principale du bâtiment a été construite dans les années 70 et était un hôtel de luxe offrant une superbe vue. Au début des années 90, l’hôtel a été transformé en clinique de rhumatologie. Pour ce changement de destination, l’hôtel a subi des travaux et a été agrandi. Cependant, peu de temps après, en 1996 la société a déposé le bilan et les patients auraient été déplacés en un temps record.
Depuis l’endroit est fermé, laissé à l’abandon mais bien fermé et protégé par un service de sécurité présent en permanence sur place.
Au bout d’une bonne dizaine d’années, ce service de sécurité a été levé et en 2013, un incendie est déclaré et une partie du bâtiment est endommagé.
Les pillages et dégradations commencent.
En 2014, un plan de réhabilitation est présenté et un éventuel repreneur souhaiterait y ouvrir une nouvelle clinique. A ce jour, rien n’a encore été mis en œuvre dans le sens d’une éventuelle réhabilitation et le bâtiment continue de se détériorer et d’être vandalisé.

























bottom of page