top of page

A Propos

Passionné par la photographie, je pratique cette activité à mes heures perdues, ou pour les différentes associations de mon école.  Je suis en quelque sorte un photographe avertis, en effet je ne pratique pas la photo de manière professionnelle, d'ailleurs, je ne compte pas en faire mon métier, et pour cause, je suis actuellement en école d'ingénieur.

Je possède actuellement un appareil photo numérique Canon 7d avec un objectif Canon 15-85mm IS, USM ainsi qu'un Tokina 11-16mm .

La photo étant tellement accessible aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de faire des photos originales, on ne peut d'ailleurs plus se démarquer par la technique photo. C'est pour cela que je recherche avant tout des sujets originaux à photographier. C'est pour cela que je pratique l'exploration urbaine, communément appelée "Urbex".

L'urbex est une activité qui consiste à visiter des bâtiments abandonnés afin de faire des clichés orignaux. La règle d'or lorsque l'on pratique l'urbex, c'est de ne laisser aucune trace de notre passage. De plus, l'exploration de ces bâtiments permet d'en apprendre beaucoup sur la conception technique même de celui-ci, et pour cause, on a accès aux moindres recoins de ce bâtiment, chose qui est normalement impossible lorsque celui-ci est en activité.
Je rappelle pour tous ceux qui désirerais pratiquer l'urbex, que cette activité est dangereuse, qu'il ne faut jamais se rendre seul sur un spot, et qu'il faut faire attention aux défauts de structure qui peuvent vous amener à traverser un plancher ou à vous en prendre un sur la tête. De même pour les installations techniques tel que l'électricité, ou les combustibles, le fait que ce soit abandonné ne veut pas dire que les raccordement sont neutralisés, donc attention aux conducteurs nus!... Enfin sur le plan juridique, il y a une tolérance tant qu'il n'y a pas d'effraction ou de dégradations....

Enfin, si vous désirez commander un tirage sur papier, rendez vous a la rubrique "Tirage photo" pour plus d'informations

N'hésitez pas à me contacter. 

je communique mon numéro de téléphone par la suite si nécéssaire! 
 
Quentin BARBIER
bottom of page