top of page

Grand Hotel Perroquet

Le grand hôtel perroquet a son architecture bauhaus situé en périphérie de Francfort fut abandonné en 2013. L’hôtel a la mode des années 90 n’a que peu évolué au fil des années. Début 2010, l’établissement essuie les mauvais commentaires sur internet de par son aspect « vieillot » et pauvre en équipements. C’est donc en 2013 que l’établissement met la clef sous la porte faute de moyens pour le remettre au gout du jour. Il est par la suite mis en vente et acheté par un investisseur chinois. Malgré cela, l’hôtel reste fermé, à l’abandon. Il aura fallu attendre fin 2017 pour que des travaux commencent. Des travaux de réhabilitation, de mise aux normes. En effet près de 4 ans d’abandon laisse des traces et il y a beaucoup à faire. C’est en mai 2018 que l’établissement rouvre partiellement ses portes en offrant qu’une partie des chambres rénovées.
Aujourd’hui, plus de la moitié des chambres sont disponibles sur les grands sites de réservations en ligne.
 
Pour notre visite, datant de aout 2017, cet établissement est le premier de la liste d’un weekend de 4 jours en Allemagne. Nous partons un vendredi en fin d’après-midi de Paris et arrivons tard dans la nuit. Il pleut des cordes. Il nous aura fallu passer 1h30 à tourner autour du bâtiment pour trouver une entrée. Nous sommes trempés et commençons à visiter l’hôtel. Nous empruntons les escaliers de service et visitons les chambres. C’est immense, l’électricité fonctionne et nous voyons au loin la cage d‘escalier principale éclairée. Nous nous en approchons et détectons la présence de caméras et de détecteurs d’alarme. Il fait nuit, nous visitions rapidement les étages pour nous assurer que l’on soit seul et finissons par trouver une chambre avec accès à une échelle extérieur d’évacuation et fermons la porte à clef en prennent soin de retirer le canon de la serrure pour éviter la venue d’une éventuelle personne durant la nuit. Nous profitons de la bonne literie et des draps pour dormir un peu. Au petit matin, nous nous payons également le lux d’utiliser le sèche-cheveux pour sécher nos vêtements trempés.
L’eau froide courante fonctionne et nous permet de nous laver les mains avec les petites savonnettes toujours emballés dans les salles de bains.
Malheureusement nous n’avons pas pris le risque de shooter le bar au style 1930 à cause de la présence de caméras, on ne savait pas si elles fonctionnaient mais paraissent bien neuves…
 
Cette visite fut en plus des photos une superbe expérience. Après une bonne journée à shooter, il est temps de reprendre la route pour rejoindre notre maison de location et continuer notre road trip en Allemagne.

© 2023 par Quentin Barbier

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page