top of page

Le Chateau du Dôme

En route vers de nouvelles contrées! Direction: le Chateau du Teckel. Il commence a être relativement connu du monde de l'urbex.
Ce château se démarque des autres grâce à sa verrière demi-sphérique surplombant la cage d'escalier. 
 
Il est 11h30, on se stationne dans le village et on progresse à pied par la foret. On arrive dans le grand parc, où l'on peut déjà apercevoir la partie supérieur du château, puis soudain, on vit un véhicule stationné dans un garage au pied de cette grande bâtisse. On s'approche doucement,  et finalement, ce n'est qu'une fausse alerte, le véhicule, malgré qu'il soit propre, n'est plus utilisé et il prend la poussière a coté du tracteur. 
 
Après cela, on entre dans le château, en terme de mobilier, il ne reste pas grand chose, cependant, les objets restant sont intrigant! Par exemple, il reste beaucoup de coffres forts, dont un contenait des cartes de l'armée. Le sous sol n'a visiblement pas été débarrassé et il reste presque tout. 
C'est d'ailleurs au fond de cette cave, là où le charbon était stocké que le chien du propriétaire est visiblement décédé durant son sommeil, allongé sur le charbon.
 
Globalement, le château est resté dans son jus, peu de dégradations, on a l'impression que rien n'a bougé depuis les années 30! La demeure est même dotée d'un ascenseur! 
 
Durant notre visite, on vit passer deux personnes dans le jardin, ils faisaient visiblement le tour du château, ils sont restés longtemps dans les alentours, mais ne se sont pas doutés de notre présence. Ce qui veut dire que la propriété est gardée et surveillée! 
 
Je vous laisse maintenant visiter cette demeure singulière:
bottom of page